Orientations stratégiques pour le territoire seine et marnais
au voisinage de la plateforme de Roissy

Jeudi,18 novembre, au Centre DATAGORA de Roissy-Pôle, les élus et les représentants des associations de riverains de CDG ont été réunis pour la présentation d'un document du Conseil Général de S & M sur l'évolution du secteur CDG. Vivre à Thieux y était représenté ainsi que l'ADEV d'Othis.  La réunion était présidée par M. Gérard Eude, vice-président du CG chargé du développement économique avec la participation de MM Corneille et Bontoux, conseillers généraux.
Le document en question était très consensuel. Il avait été adopté à l'unanimité par le CG, toutes tendances confondues. Il faut noter aussi que les 3 cantons, Mitry,Clay et Dammartin faisaient cause commune. M. Haquin, maire de Juilly, a souhaité que les 3 départements riverains, 93, 95 et 77 s'associent pour adopter une attitude commune en ce qui concerne le développement de Roissy.
Les projets portaient à la fois sur le développement urbain et sur les transports avec les principes suivants:
    - Participer au dévelopement de la façade est de CDG par l'amélioration des accès, de la formation des jeunes aux emplois de la plateforme, de l'offre touristique
    -Préserver le cadre de vie et les ressources agricoles, notamment les ressources en eau
L'équilibre entre ces deux principes ne sera certainement pas simple à respecter!

Tous ces débats entrent dans la concertation sur le projet de Grand Paris que l'on peut trouver sur les sitesuivants:
http://www.debatpublic-reseau-grandparis.org
  "         debatpublic-arcexpress.org
  "       debatpublic-rer-prolongement-rer-e.org




Retour à l'accueil