Fête de la Musique à Thieux


Le 19 juin 2010
L'association "Vivre à Thieux" organisait, comme elle en a maintenant l'habitude, une fête de la musique, ce samedi 19 juin, entre 18h30 et 2h du matin. Cette fête avait lieu sur le terrain de la nouvelle salle des fêtes avec l'autorisation de la municipalité. La musique était assurée par "DJ G.ROM", un "DJ" monté de Limoges avec un matériel impressionnant.
Depuis le matin, les bénévoles de l'association s'affairaient pour monter les barnums, les barbecues, les friteuses, les crêpières, les guirlandes et les éclairages malgré un temps menaçant. L'après-midi, un coup de vent a même arraché un barnum. Jusque vers 20h nous avons craint le pire et les participants, refroidis par ce temps hivernal, étaient peu nombreux...Avec le soir, le vent est tombé et les gens sont arrivés. Surtout des jeunes. La fête a pu se poursuivre dans une excellente ambiance.
Le soir, les jeunes arrivent

Le DJ "G.ROM:
DJ


Le Barbecue: Olivier Philipponneau et Yves Gillette
Le barbecue



                                Le 23 juin 2012

La subvention que nous avons reçue cette année de la municipalité nous a permis de reprendre l'organisation de cette fête avec des moyens nouveaux:
-sonorisation, barnums et un groupe musical pour l'animation. Ce dernier était celui du chanteur franco-lusitanien Dani Selva (http://www.myspace.com/daniselva), un grand type à la voix chaude qui a plu à tout le monde avec ses deux acolytes et leurs rythmes caraïbes et brésiliens. Il a même été apprécié de Francisco Simonet, ténor de l'Opéra de Paris qui nous a fait le plaisir de venir nous rejoindre à son retour du spectacle.

Malheureusement, au passif de cette soirée, il y a eu un petit vent frais, très désagréable qui en a dissuadé plus d'un de sortir, d'autant plus qu'à la télé il y avait la retransmission du match France-Espagne! Au total, la moitié seulement des victuailles prévues ont été consommées. Heureusement, un groupe de jeunes buveurs s'est acharné à liquider notre stock de bières!

Dani Selva s'installe



Dani Selva s'installe                                                                                                                                                   Isabelle et Myriam à la caisse


















Minuit




         
                          
                                     




                                                                                                                                                                                          

                                                                                               





                                                                                           
                                                                                                                                               
                                                       


                             
                            













Samedi 21 juin 2014
Par cette très belle soirée d'été, la fête de la musique s'est déroulée dans la cour de l'école après la kermesse de la Caisse des écoles qui s'était terminée en fin d'après-midi. Cette collaboration de la Caisse des écoles et de l'asssociation "Vivre à Thieux" a eu deux effets positifs: grouper les équipements et ne faire qu'une installation. C'est peut-être elle aussi qui a fait que les participants ont été particulièrement nombreux. Plus de cent personnes pour un petit village comme Thieux, c'est inhabituel!
La musique était assurée par un chanteur et un groupe de musiciens suivis par un Dj qui a pris le relai vers 22h.

L'accueil
                    L'accueil


La fête s'est poursuivie jusque tard dans la nuit



23h
23h
Les premiers


          Prêts pour le "coup de feu": Philippe, Michel et Karine






  Minuit                         


Retour à la page d'accueil